Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 19:08

Mardi 27 Novembre 2018

Aujourd’hui c’est le soleil qui nous réveille à travers les rideaux de la chambre… un coup d’œil par la fenêtre, c’est une nouvelle journée de beau temps qui nous attend !

Nous choisissons le Loma Pliegue Tumbado car ce belvédère surplombe la Laguna Torre et permet de voir à la fois le Cerro Torre et le sommet du Fitz Roy. Après avoir fait, la veille, deux randos dans la même journée  pour les voir tous les deux, nous devenons plus malins !

Le départ du sentier se situe à la sortie du village près de la maison du parc. Nous nous y rendons en voiture car nous savons d’expérience que s’il faut 5 minutes pour s’y rendre il nous en faut 20 pour revenir avec le vent de face !

Nous nous élevons tranquillement au-dessus d’El Chalten, nous apercevons déjà les sommets des Fitz Roy et Cerro Torre derrière une petite colline herbeuse. Nous montons tantôt dans la forêt tantôt à découvert, les paysages sont très variés. Nous sortons ensuite sur un vaste plateau recouvert de pissenlits, broutés paisiblement par quelques vaches sauvages. Nous replongeons dans la forêt de Nothofagus, ces petits arbres trapus nous protégeant du vent, nous profitons de la douceur pour retirer quelques couches de vêtements. Bientôt, nous atteignons le mirador de la Loma où nous sommes cueillis par le vent. Nous avalons rapidement les dernières pentes afin de rejoindre le sommet et profiter de ce panorama incroyable. Pendant ce temps, un condor plane tranquillement au dessus de nos têtes... 

 

Dénivelé positif: 1 100m

Passage à découvert.. Fitz Roy et Cerro Torre

Passage à découvert.. Fitz Roy et Cerro Torre

Pissenlits Patagonicos

Pissenlits Patagonicos

Cerro Torre

Cerro Torre

Laguna Torre

Laguna Torre

Vallée del Rio Tùnel et Cerro Huemul

Vallée del Rio Tùnel et Cerro Huemul

Lago Viedma en arrière plan

Lago Viedma en arrière plan

El Chalten

El Chalten

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Whaou..... J'ai bien cru que tu ne faisais plus de montagne !!!! ????????
Répondre
M
Ou alors j'en faisais suffisamment pour ne plus avoir le temps de publier sur le blog!! :-)