Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2016 6 30 /07 /juillet /2016 04:50

Dimanche 10 Juillet 2016

 

Après qu’une grasse mat’ intempestive ait anéanti mon projet initial, j’ai quand même fait l’effort de profiter de cette journée bien ensoleillée pour faire une petite sortie dans ma Tarentaise natale.

Du coup, j’opte pour la courte mais très jolie balade de la Dent du Villard.

Je pars du lac de la Rosière et suis le sentier balcon qui mène au sommet en faisant de grandes traversées dans la forêt. La végétation disparait peu à peu et le sommet apparait orné de sa grande croix sommitale. Les grands sommets enneigés se dévoilent, le Grand Bec, Les glaciers de la Vanoise, La grande Casse, La chaine de la Lauzière…

Afin de faire une boucle je longe l’arête en direction du Col de la Chal, le terrain rongé par la pluie forme plein de cônes tout autour du sentier, le paysage est plutôt original.

Je bifurque finalement un peu avant le Col par un sentier qui descend droit dans les Pins jusqu’à environ 1 700m et effectue ensuite une traversée conduisant de nouveau au lac.

 

Dénivelé positif : 750m

Vue sur les alpages de Courchevel 1650

Vue sur les alpages de Courchevel 1650

On découvre le Grand Bec

On découvre le Grand Bec

Chemin de crête

Chemin de crête

Descente vers le col de la chal

Descente vers le col de la chal

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il est bon quelque fois de laisser son corps au repos...et de dormir !!!! Tu vois, t'en a profiter quand même !!! (celle la je peut venir !!!! mais bon, pour moi, faut la journée lol !!!)
Répondre
E
En fait c est le barbecue arrosé de rosé de la veille qui m a eu! Hihi