Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 21:52

Samedi 17 Juin 2017

Voilà plusieurs années déjà que je délaisse un peu les montagnes de ma terre natale. Alors pour ce week end de grand beau temps, nous partons gravir le point culminant de Tarentaise !

 

Nous laissons la voiture sur le parking des Fontanettes et prenons le GR55 menant au refuge. Avec les sacs un peu lourds sur le dos et la chaleur de ce milieu de matinée, nous apprécions le départ en forêt. Lorsque nous en sortons vers 1 800m nous ralentissons un peu la cadence, nous ne sommes pas pressés. Nous passons le refuge des Barmettes et les sommets commencent à apparaître sur la carte postale. Bientôt, nous arrivons au Lac des Vaches et notre objectif s’impose en toile de fond. Nous traversons par le gué le lac de plus en plus asséché et poursuivons notre montée vers le lac Long.

Nous arrivons ensuite au refuge où nous prenons nos quartiers pour le reste de l’après-midi.

 

Dénivelé positif : 900m

Refuges de Barmettes

Refuges de Barmettes

Murgers bordant le chemin

Murgers bordant le chemin

Lac des vaches

Lac des vaches

Grande Casse

Grande Casse

Grande Casse et lac Long

Grande Casse et lac Long

Lac Long et Aiguille de la Vanoise

Lac Long et Aiguille de la Vanoise

Refuge du Col de la Vanoise

Refuge du Col de la Vanoise

Pointe de Pierre Brune

Pointe de Pierre Brune

Dernier rayon de soleil

Dernier rayon de soleil

Refuge du Col de la Vanoise (2 515m)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou Emi !<br /> <br /> Ah, enfin une virée en Savoie ! Nostalgie, quand tu nous tiens.<br /> Cette première étape est déjà illustrée de très jolis clichés ... j'ai hâte de découvrir la suite :-)<br /> Ca "casse" la baraque !!! (ouais, je sais, le jeu de mots est facile ...)<br /> <br /> Bises, a+++<br /> <br /> Benoit
Répondre
É
Hello Benoit,<br /> <br /> Je suis contente de te retrouvé ca faisait un moment que je n'avais plus de nouvelles j'en etais presque inquiète!<br /> J'espere que tu as la forme.<br /> Tu me mets la pression pour la suite de l'article!! ;-)<br /> Biz a+ !!