Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 18:20

Dimanche 06 Février 2011

 

Grand soleil ce dimanche je ne peux pas rester à la maison par un temps si radieux ! Je prends mes raquettes et décide de me balader sur les Avanchers.  Au départ de Charmette je suis un moment le chemin en direction de Valmorel puis bifurque à gauche pour rejoindre Plan Parc, de là je prends le chemin qui monte dans la forêt pour rejoindre le refuge communal de Pierre Larron. Après une pause thé bien méritée je repars sur le chemin de Longecha et arrive finalement sur une crête, panorama a quasi 360° c’est juste sublime avec ce ciel bleu, même le Mont Blanc a posé son chapeau !

Pleine de courage j’attaque l’ascension de l’arrête sommitale menant à Crève Tête , malheureusement, arrivée a moins de 200m linéaires et environ 20m de D+ de mon objectif je rencontre un obstacle rocheux difficile a contourner, après avoir franchit le premier rocher je dois en passer un deuxième, mais ma jambe s’enfonce jusqu'à la taille la neige chaude ne tient plus et le précipice n’attends que moi, il n’y a personne d'autre que moi sur l’arrête, par prudence je renonce donc  et fais demi tour. Je suis déçue d’avoir parcouru environ 1000m de D+ pour m’arrêter si près du but, tant pis ,j’ai quand même profité d’un décor magnifique et avec regret je suis redescendue par le même itinéraire.

En raquette j’ai mis environ 3h pour arriver « presque » au sommet, je pense que j’étais à environ 15 minutes du but quand j’ai renoncé, je pensais faire une boucle en rentrant par le Col du Golet mais ce sera pour une prochaine!

 

P2060201--1600x1200-.JPG   P2060193--1600x1200-.JPG

P2060223--1600x1200-.JPG   P2060209--1600x1200--copie-1.JPG

216Bis.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> superbes photos comme d'habitude<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les photos sont magnifiques... J'espère vraiment avoir l'occasion de t'accompagner dans une rando un de ces 4, ça me donne toujours bien envie quand je vois ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre