Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 20:21

Mercredi 12 Octobre 2011


Hésitant longuement sur la balade du jour notre grand gagnant sera finalement Peisey Nancroix !

Au départ de Beaupraz à 1524m d’altitude nous prenons le sentier qui monte dans la forêt de Mélèzes en direction des chalets des Loyes. Nous continuons quelques lacets en direction du refuge du Mont Pourri mais aux chalets de Sévolière notre chemin bifurque sur la gauche et nous entrons dans un magnifique vallon parsemé de neige fraichement tombée. Le petit sentier longe la crête des Lanchettes tandis que nous nous dirigeons vers les Arcs. Après un ultime effort le lac apparait sous nos yeux, ainsi que le massif du Mont Blanc. Le lac est en partie gelé mais le reste renvoie quelques reflets des pointes alentours, Pointe des Arandelières, Aiguilles du St Esprit, Mont Blanc…

Le retour s’effectue par le même itinéraire et laisse apprécier la lumière tamisée de l’automne sur les plus hautes montagnes, Mont Pourri, Turia, Dôme de la Sache, des Plattières, Grande Motte… On aperçoit même le lac de la Plagne !

Balade sympa, 1050m de dénivelé positif, avec les nombreuses pauses photos nous avons quand même mis 3h pour monter…

 

DSCF1261.jpg

DSCF1266.jpg

DSCF1274.jpg

DSCF1288.jpg

DSCF1296.jpg

DSCF1304.jpg

DSCF1315-copie-1.jpg

DSCF1344.jpg

DSCF1369.jpg

DSCF1409-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est magnifique...<br /> <br /> Je commence à être en manque de randos, moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne, tu sais que tu es toujours la bienvenue en rando avec moi, surtout que je crois savoir que tu as de la famille en Savoie non? :)<br /> <br /> <br /> biz ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou,<br /> Très, très jolies photos sublimement saupourdrées !<br /> Je t'envie d'avoir arpenté ces paysages enneigés !<br /> Le mercredi c'est rando si je suis bien :-)<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou!<br /> <br /> <br /> oui c'était vraiment très beau, j'aimerai bien que ce soit toute l'année le mois d'octobre en montagne! :)<br /> <br /> <br /> je travaille sur un roulement 4/2 mes jours de repos se décalent chaque semaine d'un jour la semaine prochaine ce sera donc rando lundi ou mardi! Je suis déja à la recherche de l'itinéraire...<br /> <br /> <br /> Hier j'avais failli venir sur tes terres, je ne suis jamais montée à la croix du Nivolet, pas faute d'avoir passé un an à Chambé pourtant!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a le brouillard bien bas laissant grand soleil au dessus ca donne envie mais bon... Je vais au boulot.... bonne journée! :)<br /> <br /> <br /> <br />