Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 06:54

Vendredi 09 Septembre 2011

 

Voilà c'est fait, j'ai craqué pour le massif du Mont Blanc! Il faut dire que Vincent http://randos-alpes-savoie.over-blog.com y est pour beaucoup, s'il ne mettait pas de magnifiques photos sur son blog cela n'arriverait pas ! ;o)

Enfin bon me voilà partie pour la Haute Savoie, et c'est au départ de Tré-le-champs que je débute cette randonnée. Le parking est  environ 500m avant le col des Montets, qui donne sur la Suisse. Le sentier monte dans la forêt en faisant quelques épingles puis passe à découvert en dessous d'une barre rocheuse. Après environ 1h15 de montée, se trouve l'Aiguillette d'Argentière, mais aussi le début des passages à échelles. Celles-ci permettent de traverser la barre rocheuse, les parois sont vraiment bien équipées il n'y a aucun problème pour les franchir. Il y a également des marches en bois ou en fer aménagées dans la roche, je dirais qu'il y en a bien pour une demi-heure de franchissement, c'est un peu casse-patte tout de même ces escaliers! Mais la rando n'est pas terminée! Le sentier repart de plus belle en direction des Lacs de Chésery et enfin du lac Blanc ! Il y avait du vent je n'ai pas eu l'occasion de prendre en photo le miroir du massif Mont Blanc, Aiguille du Midi, Aiguille Verte, Aiguille de Tour, sur le lac de Chésery, mais la balade est vraiment magnifique! Les 2h45 de montée sont largement récompenser par la beauté du paysage!

Pour changer un peu et éviter les échelles au retour j'ai pris le sentier qui conduit au Col des Montets, il passe, lui, au-dessus de la barre rocheuse et la contourne pour redescendre. Le décor est différent, tout aussi joli, les chamois broutent le long du chemin, descente très agréable. Arrivée au-dessus du chalet du Col un sentier botanique permet de rejoindre le parking de Tré-le-champs.

Pour les moins courageux il y a possibilité de partir d'Argentière (2h15 de montée), ou par le téléphérique de la Flégère (1h de marche ensuite).

 

DSCF0882.jpg

DSCF0902.jpg

DSCF0893.jpg

DSCF0918--Copier-.jpg

DSCF0929-copie-1.jpg

DSCF0955.jpg

Sans-titre-2.jpg

Sans-titre-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou Emilie !<br /> Alors tu as trouvé un idée de rando pour cette fin de semaine ? je vois que tu affectionnes la Tarentaise au vue de tes randos ... mais peut etre es-tu une bien heureuse "tarine" ?<br /> En tous cas, bonne rando !<br /> A+<br /> <br /> Benoit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Après mon passage sur ton blog j'hésitais entre "Col de la Sachette", "Lacs de Valloire" et "lacs de Lanserlia" et puis un imprévu m'empeche de partir avant 10h demain matin alors je vais aller<br /> voir du coté de la tête Nord de Fours, soit au départ du Cormet d'Areche soit par la ville des glacier je ne sais pas encore. Il me restera tout de même vendredi pour une balade plus longue si<br /> j'ai encore la forme, il y a aussi une balade Franco-italienne qui me tente, départ de la ville des glaciers > col de la Seigne > refuge Elisabetta Soldini > Lac de Miage.<br /> <br /> <br /> et oui je suis une heureuse Tarine! :) Mais tu as vu, sans rancune, je vais aussi en Maurienne! :) A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Content de t'avoir donné l'idée ;)<br /> C'est une randonnée vraiment magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre