20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 20:49

Mardi 18 Octobre 2011

Au départ du pont de l’Oulietta (2468m) en dessous du col de l’Iseran (coté Maurienne), nous prenons le sentier Balcon du Carro. L’herbe est gelée le soleil caché au départ mais heureusement la montée réchauffe. Très rapidement nous passons sur l’adret et le soleil dégourdi nos doigts frigorifiés. Le sentier serpente sur le vallon au-dessus de la vallée de l’Ecot, il monte puis descend tourne et retourne, après environ 1h nous croisons le plan des eaux, à sec ! 1h plus tard nous arrivons au lac du Pys, très beau lac où se reflètent les glaciers Mauriannais. Nous avons marché encore 1h après cela et arrivons sur un promontoire d’où l’on peut voir le refuge du Carro, il se trouve à environ 45 minutes de marche mais vu l’heure tardive nous décidons de renoncer ici après le pique-nique. Dommage les lacs Blancs et Noirs doivent être magnifique mais en plus de l’heure qui tourne et le vent qui se lève, la fatigue de fin de saison se fait sentir, il est sage de rentrer, il nous faudra approximativement le même temps pour revenir à la voiture, déçus.

Enfin la balade est très sympa malgré qu’elle soit aussi très longue. Au retour le vent est froid et le bonnet est de rigueur ! On retente au printemps prochain ! En souvenir ramené quelques photos et un bon rhume!

B
<br /> Salut,<br /> Même sans le p'tit coucou aux lacs, j'espère que tu as apprécié la rando :-)<br /> Soigne bien ton rhume ...<br /> A+<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Oui t'inquietes, j'ai bien aprécié quand même! Je crois que le rhume s'estompe je vais peut etre bien pouvoir aller en montagne lundi !! :o) bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />