Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 19:06

Mardi 16 Aout 2011

 

Aujourd'hui, balade en solitaire j'en profite pour faire une petite boucle reposante.

Au départ de Tignes le lac, le sentier part sous le télésiege de Palafour, la premiere heure de marche n'est pas très interessante vu le nombre de remontées mécaniques alentours, mais très vite la vue se dégage, d'un coté la Grande Motte et la Grande Casse de l'autre L'aiguille de la Grande Sassiere, la Tsanteleina, le rocher de la Davie, mais ca ne fait que commencer, j'arrive au sommet de la butte et ca y est je vois l'Aiguille percée! C'est magnifque avec ce ciel bleu derrière!

Je contemple quelques minutes cette étrange formation rocheuse et repars par les crètes en direction de la table d'orientation, ici c'est un festival de sommet, en plus des derniers cités, apparaissent, l'Albaron, la pointe de la Sana, l'aiguille des Glière, l'Epéna, le Dome des Pichère, La pointe Méan Martin, Le Mont Blanc, et d'autres encore, la vue 360° est impressionnante!

Il est temps de rentrer, je coninue mon sentier de crètes et dévale une piste de ski afin de regagner la station.

 

DSCF0605-copie-1.jpg   DSCF0607.jpg

DSCF0620.jpg   DSCF0626.jpg

DSCF0638.jpg   DSCF0652.jpg

DSCF0647.jpg   DSCF0665.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour toutes ces précisions voilà qui va pouvoir augmenter ma petite liste pour le prochain noel, pour pouvoir faire à mon tour d'aussi belles photos l'été prochain dans les montagnes ! Au<br /> plaisir<br /> Bruno de Poitiers<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour - Etant un amoureux du coin de la Vanoise je suis tombé sur votre blog. Je suis bluffé par la beauté et la netteté de vos photos ! ! ! Comment faites vous ? Bravo ensuite pour vos articles<br /> sur de belles balades comme celle de l'aiguille percée que je connais. Je vous invite a visiter mon propre blog ou vous y trouverez des articles sur les montagnes aussi. Bravo et continuez a nous<br /> faire réver ! Bruno de Poitiers<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Bruno!<br /> <br /> <br /> Merci pour votre message c'est très sympa! Je prenais mes photos jusqu'en Mai dernier avec un bridge Olympus sp 570 uz mais j'ai perdu ce dernier au Laos donc depuis Juin j'utilise un Fujifilm<br /> Finepix HS20 EXR qui est également un bridge. J'ai mis longtemps avant de trouver les bons réglages pour prendre de belles photos avec l'ancien je recommence donc avec celui ci en fait je prends<br /> toujours plusieurs photos du meme endroit pour être sur d'en avoir une belle! Sinon les paysages m'aident beaucoup grace a leur beauté naturel. J'espere encore faire quelques balades cet automne<br /> c'est ma saison préférée mais encore faut il que le soleil revienne (quand je ne travaille pas!) Je vais aller voir votre blog! A bientot! Emilie<br /> <br /> <br /> <br />